image-de-notre-groupe

Rethinking ux

Fonctionnalité Facebook

Les zizis en plastique (& funny)

L'objectif

Penser, repenser, revoir, rectifier, améliorer, supprimer, agrandir, rétrécir, changer, bouger, modifier…

L’objectif est simple ! Un rethinking par groupe de six d’une fonctionnalité Facebook au choix. Vous pourrez retrouver plus bas les études de cas de chacun d’entre nous.

post-it-img

Une fonctionnalité ? Oui... Mais laquelle ?

mockups Nous avons décidé de choisir comme fonctionnalité : L'ajout d'un amis

Après avoir identifié plusieurs fonctionnalités que l’on peut retrouver sur Facebook. Nous nous sommes dirigé vers l’ajout en ami, car pour nous c’est un élément-clé du site qui pouvait encore être amélioré

Notre team

  • member--picture
    Laurie Bartumville Funny

    Mon travail était de réaliser la partie mobile de l’ajout d’un ami via son propre profil. Vous pourrez retrouver mes étapes et mes réflections dans mon étude de cas.

    Etude de cas
  • member--picture
    Alice Simon Zizi 1

    Pourquoi Facebook n'a jamais pensé à enlevé ce bouton ?! Vous avez envie de voir de quel boutons je parle pas vrai ? Alors rendez-vous sur mon case study ! En plus je suis fun j'ai mis des blagues dedans ! Allez viens on est bien !

    Etude de cas
  • member--picture
    Thomas Lambert Zizi 2

    Chaque chose que l'on réalise peut être amélioré que se soit par soit même ou avec l'aide de quelqu'un. Rien de t'elle que de tenter l'amélioration d'un fonctionnalité Facebook pour pousser notre capacité à créer au maximum. Découvrez mon amélioration de "retrouver des amis".

    Etude de cas
  • member--picture
    Manon Lemmens Zizi 3

    Ma sous-fonctionnalité est "retrouver des amis" sur desktop, j'ai choisi celle-ci car elle me semblait assez importante et pourtant presque invisible dans Facebook. Découvrez le déroulement de mon travail dans mon étude de cas!"

    Etude de cas
  • member--picture
    Sébastien Seghers Zizi 4

    Mon travail a été d'analyser la sous fonctionnalité "Recherche d'amis sur Facebook" sur mobile. Pour comprendre et visualiser mon travail, voici mon étude de cas qui retrace le cheminement de ma démarche.

    Etude de cas
  • member--picture
    Ian Vu Zizi 5

    Faire des recherches avec un chemin de conversion plus rapide sur desktop? Retrouvez la sous-fonctionnalité sur laquelle j'ai fais mon analyse dans mon étude de cas.

    Etude de cas
retour-top